Un spectacle qui met en lumière ces héroïnes qui se sont battues, et qui se battent encore, pour les droits des femmes.
Un plateau de cinéma, une réalisatrice, un assistant réalisateur, une technicienne et des figurants. La compagnie choisit ce procédé scénique pour proposer une réflexion sur les inégalités homme-femme. Olympe De Gouges, Hubertine Auclert, Victor Hugo, Rosa Parks, Malala Yousafzai, George Sand, Gisèle Halimi prendront vie pour faire résonner leurs écrits dans notre monde contemporain. Une création musicale réalisée par un beatmaker et du mapping vidéo rendront ces textes beaucoup plus actuels.
Hommes et femmes sont égaux et font évoluer la société de façon complémentaire mais les femmes sont trop souvent effacées, invisibles et oubliées. Nous voulons donner la possibilité aux jeunes filles et jeunes garçons de pouvoir s'identifier à une héroïne. Le constat est encore bien cruel car malgré l'évolution des droits des femmes, actuellement de nouvelles remises en question, voire un retour en arrière, sont débattus. Pourquoi opposer homme et femme quand on peut avancer main dans la main, de façon harmonieuse, égalitaire ?
Ceci n'est pas un spectacle féministe ou militant, mais bel et bien un hommage à toutes ces courageuses, audacieuses femmes qui se sont battues pour un monde plus juste. D'une remise en perspective du temps qu'il a fallu pour que leurs droits soient reconnus.
Tout public à partir de 11-12 ans